Les portes d'énergie:

Les portes d'énergie sont complémentaires aux chakras en agissant comme voies d’échappement dans le corps. Elles permettent à l'énergie de pénétrer le corps et de garder un équilibre physique et psychique. Pour assurer l'équilibre du corps, les portes d'énergie doivent être ouvertes.
L'enracinement:

Les racines sont les seules parties du corps qui vous permettent d’être en contact avec la matière. Une personne bien enracinée reçoit l’énergie du cosmos et la remet à la terre par ses racines. Ce qui lui permet de recevoir tout ce dont nous avons besoin en retour pour subvenir à nos besoins  et de bien vivre son incarnation.

La polarité:

L'Être humain possède deux pôles que l'on appelle la polarité. Ces deux pôles le relient au cosmos et à la terre. Le pôle du cosmos est situé au-dessus de la tête tandis que celui de la terre se retrouve en dessous des pieds. L'Être humain, bien balancé au niveau de la polarité, sera dans son potentiel de réalisation. Il aura une plus grande créativité et une meilleure relation avec les aspects matériels de ce monde.

Les corps énergétiques:

Tout autour du corps physique, l’exploration tactile (ou pour certains, l'exploration visuelle) révèle des corps de matière extrêmement subtils presque impalpables, qui sont comme des cocons vibratoires englobant le corps physique. Ils sont tous emboîtés les uns dans les autres comme un jeu de poupées russes. Dans ces corps nous pouvons trouver des mémoires et dans ces mémoires, nous retrouvons toutes sortes d’informations auxquelles nous pouvons accéder consciemment ou inconsciemment. Toutes les données seront associées soit à notre vie présente ou passée. Ces informations sont là pour nous faire évoluer et nous permettent de nous aider à comprendre certains de nos comportements.​
Ligne  harique:


La ligne harique représente notre mission de vie sur terre, c’est-à-dire le but et les intentions de notre âme. Lorsque la ligne harique est bien située au centre de la personne, celle-ci est dans sa réalisation de son âme.

Le cosmotellurique:

Le cosmotellurique est une corde énergétique qui relie le corps physique à la terre et l’âme au divin. Chaque être humain est venu sur terre pour se réaliser et atteindre des buts. L’énergie du cosmotellurique permet de concrétiser vos objectifs de vie lorsqu'elle est bien centrée au niveau du chakra du cœur. La personne qui est bien centrée au niveau du chakra du cœur utilisera l’énergie cosmique et tellurique pour se réaliser concrètement sur terre à l’aide de son intuition.

     Marie-Josée Guérison de l'âme Guide d'ascension